L'Antichambre du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antichambre du Chaos

Forum de la Horde Pourpre - Royaumes.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel rôliste êtes-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kugnar
Esprit du Chaos
Esprit du Chaos
Kugnar


Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : L'arbre qui paaarle !
Date d'inscription : 30/12/2006

Quel rôliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel rôliste êtes-vous ?   Quel rôliste êtes-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:58

J'ai cru comprendre que d'aucuns n'appréciaient pas trop D&D et plûs Warhammer, donc je demande: quel rôliste êtes-vous ? Plutôt fantasy, moderne, sci-fi, raton laveur ?

Pour ma part, je suis plutôt écletique (oui, comme la pile...): Shadowrun, Vampire, Warhammer, D&D, L5A, INS/MV... Pour ceux qui connaissent les Quatre Types de Joueurs, je suis roleplayer à tendance grosbill. On ne se refait pas Very Happy.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Quatre Types de Joueurs, cultivez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://hordepourpre.forumactif.fr
Gattu
Maelstrom Chaotique
Maelstrom Chaotique
Gattu


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel rôliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôliste êtes-vous ?   Quel rôliste êtes-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:47

Moi je suis plutôt le timbré, si vous ne l'aviez pas deviné...

Oui, timbré tout court!

On ne se refait pas Very Happy


Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glourp
Danger, grippe aviaire
Glourp


Nombre de messages : 393
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel rôliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôliste êtes-vous ?   Quel rôliste êtes-vous ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:57

Quel roliste êtes-vous???

Peu pas repondre, je touche trop de choses différentes. J'ai commencé, il y a une douzaine d'année, sur Thoan ( tiré de la saga des hommes dieux de Phillipe José Farmer ). Jeux de rôle excellent, on ne peut plus complet... Je classerais ce jeu de rôle : médiéval-technologique à roulettes. J'ai fait un peu de caca après : Mutants Chronicles et Guildes, bon jeu pour Guildes mais je manquais de P.J. pour lancer ma big campagne.

Un peu plus tard, j'ai changé de team JDR ( enfin, j'ai rencontré des pôtes quoi! ) qui m'ont initié à des miliers de truc. Le près de mon asso ( tohu-bohu dont je suis trésorier-webmestre ) jouait à Warhammer, Mekton Z, Cyber-punk et I.N.S./M.V. Moi, je lui ai fait une compagne sur Thoan et lui m'a fait découvrir le steam-punk!!! Au lycée ( j'y suis resté 5 ans tellement que je m'y plaisais.. ), tous les mercredis, y'avait club J.D.R. Et étant parmis les élèves majeurs, j'avais pris pouvoir au sein de la MDL = Maison des Lycéens. En gros, je décidait des budgets alloué à chaque clubs du Lycée. On achetais 600 euros de livres de règles chaques années. Là, les campagnes de Vampires ont commencés...

Plus le temps passait, moins on avait le temps... On a arrêté les campagnes pour jouer beaucoup plus souvent en One Shoot. Les persos étaient à usage uniques. On a commencé à detester les Pex. Je sais qu'il est sympa de s'attacher à son perso, de voir son évolution, d'avoir en mémoire son passé mais la dérive "le gros bourrin qui tue" tout pèse au dessus de ces joueurs. Disons que 5 scénars constitue un max pour moi... Et puis on a commencé à changer vraiment beaucoup les règles de nos jeux. Beaucoup de jeux sont rééditer ( Descartes, j'aurais ta peau! ) en version D10 : c'est trop laid!!! De plus en plus de tables, de plus en plus de dés à dix faces! Des complètes brouettes de dés! Il faut un pentium 133 en configuration minimun pour savoir si l'action est réussi ou pas. Finallement, on a presque oublié les dés...

Alors arrive Cthulhu et Rétrofutur... Fait mal au cul ces deux là!!! Très mal au cul. Notre M.J. nous interdisait les dés, ils faisait tout pour nous. Des parties où on a vraiment flippés autour de la table. Plus de combats ( ou pas beaucoup ), mais des tensions affreuses, plongé total dans l'univers, ... Là, je dirais que je me situe vers ce type de JDR. Alors quel joueur je suis ? sais pas... Toutefois, je tourne encore un peu sur Stars Wars, INS et Guildes. Je suis pas fan du steam-punk ( aussi je connais pas les univers... sauf Stars Wars ). J'aime le med-fan mais il me faut absolument du croustillant ( les sentiers battu puent du cul!!! ). J'ai un coup de coeur pour le comtemporain bien fait!!! J'adore tout ce qui est Onirique...

Pour terminer, je dirais que j'ai pas jouer depuis 6 mois... Ben ouais, là j'ai l'agreg donc prof ou retour case départ!!! J'ai réduit le JDR pour ne faire que des G.N. ( pensez taré, skizo, ... ). Là, je prépare les budgets de notre secnod gros G.N. = La machination. C'est environs 60 joueurs de l'europe parlant francais ( 6 Belges et 5 suisses lors de la première édition ( dans ces pays, le G.N. est très populaire!!!! ), 8 parisiens, 2 marseillais, 20 stéphanois et le reste d'un peu partout en france ). C'est beaucoup de taf ( sachant qu'ils payent 45 euros/tête, ça se prépare sur 2 ans à 10 personnes ). Pour moi, c'est les tunes mon crénau!!! Mouhahahaha, crachez vos tunes bordel!

Le site de l'asso TOHU BOHU

1er opus : La citée de la discorde

2nd opus : La machination
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tohubohu.asso.fr
Contenu sponsorisé





Quel rôliste êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôliste êtes-vous ?   Quel rôliste êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôliste êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antichambre du Chaos :: La Cafétéria du Chaos :: Le Bar Pourpre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser