L'Antichambre du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antichambre du Chaos

Forum de la Horde Pourpre - Royaumes.net
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !

Aller en bas 
+3
Jirkai
Opale
Kugnar
7 participants
AuteurMessage
Kugnar
Esprit du Chaos
Esprit du Chaos
Kugnar


Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : L'arbre qui paaarle !
Date d'inscription : 30/12/2006

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:37

Bon, comme beaucoup parmi vous je me fais une toile de temps en temps, et comme j'aime bien râler, ou, au choix, entendre des critiques différentes de celles qu'on lit dans les journals (journeaux? journots? journauds? Journalles? Je sais jamais...) j'ouvre un petit sujet là-dessus.

Donc récemment, je suis allé voir Zodiac, où Jake Gyllenhall suit les traces d'un tueur en série dans la Californie des années 60 à nos jours. Le film est basé sur une histoire vraie.

Premier constat: visuellement, ça claque. Les costumes et les décors sont rendus avec un réalisme et un goût du détail formidables, de plus le film se déroule sur pratiquement 40 ans et l'environnement - voitures, publicités, vêtements, style, musique d'ambiance - évolue avec l'histoire. Respect.

Deuxième constat: c'est vachement bien joué. Les acteurs sont très subtils, les personnages ont beaucoup de pronfondeur, et surtout ils évoluent au cours des nombreuses années que dure le film de façon cohérente et crédible. Oscar du second rôle pour le type qui joue le journaliste désabusé, il est vraiment grandiose.

Troisième constat: suspense ! Y'a vraiment une ambiance oppressante et prenante tout au long du film, ce qui en soit est un exploit. Entre les meurtres qui surprennent par leur violence inattendue sur fond de musique des années 60 et les grandes scènes de doute et de mystère, on ne s'ennuie pas.

Quatrième constat, le seul un peu négatif: c'est long. 2h30 ça fait beaucoup, à mon avis on aurait pu raccourcir d'une demi-heure sans que l'histoire n'en pâtisse. Le passage entre 1h30 et 2h est un peu casse-couilles, mais supportable quand même.

Tout ça pour dire: Zodiac, cest du beau, du bon, du qui tache, mangez-en. Le mélange peinture de moeurs et thriller est particulièrement réussi. Pour tous ceux qui croient qu'Hollywood est mort et tout moisi, allez voir ce film, ça rappelle que de temps en temps, les américains aussi savent tenir une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
https://hordepourpre.forumactif.fr
Opale
Poulet
Poulet
Opale


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Opalicia
Date d'inscription : 04/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:55

Des éloges aussi en ce qui me concerne pour Pirates des Caraïbes 3...
Bon, c'est pas le même esprit que Zodiac, certes, mais il est vraiment bien!!
En tout cas beaucoup mieux que le 2 qui était, il faut bien l'avouer, nul à chier.

A voir aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jirkai
Perturbation mineure
Perturbation mineure



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:53

C'est vrai que le trois contient des passages étonants mais je n'en dirais pas plus pour pas réveler l'intrigue du film Smile.
Un très bon volet dont la fin aspire à une suite ? ;o
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Poulet
Poulet
Opale


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Opalicia
Date d'inscription : 04/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:58

Je pensais aussi mais apparemment les acteurs se sont un peu lassés, et la fin du 3 serait bien la fin définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Hegan
Gréviste
Gréviste



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/01/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:18

Citation :
qu'on lit dans les journals (journeaux? journots? journauds? Journalles? Je sais jamais...)

journaux Smile ! C'est pareil que pour un cheval, des chevaux....

Les exceptions dans cette règle c'est bal, carnaval (et une troisième que je ne connais plus ^^ )
Autrement, tous les mots en "al" ont une terminaison en "aux" au pluriel Smile ! Voilà, ça c'était la note importante !




Sinon, côté ciné, j'ai été voir "Ensemble c'est tout"
==> très bien joué (Audrey Tautou et Guillaume Canet sont sublimes)
==>Un scènario bien ficelé, un peu long par moment
==> L'aristo, le personnage marrant, disparait vite et il perd tous ses sublimes tics,... dommage !

Ccl : je n'ai pas aimé, parce que ce n'est pas mpon genre de film (pourtant, j'aime le ciné français normalement mais là, j'ai pas accroché) mais il faut reconnaître qui c'est super bien fait Smile Donc, si vous aimez un peu ce qui peut retracer la vie quotidienne, en un peu remancée, A voir de suite !




J'ai aussi été voir "Love et ses petits désastres".
==> un léger problème d'acteur par moment, mais vraiment minime.
==> un scénario vraiment pas mal, qui reprend tous les clichés du cinéma, et qui montrent à quel point ce n'est qu'un romance.
==>Une drôlerie que savoureront ceux qui ont encore un peu l'humour "ado" '(mais vraiment hein Wink ! Ce sont des feintes à moins de deux balles !)

Ccl : j'ai bien aimé parce que j'étais avec des amis et qu'on a eu des bons trips dans la salle de cinéma. Le film en lui même n'est pas mal pour des jeunes, mais ce n'est pas non plus un grand grand film !




Ensuite, dans un tout autre style, j'ai été voir "les Contes de terremer" !
Film d'animation de Goro Myasaki (jsais jamais comment ça s'écrit), qui est le film d'Hayao (ça non plus...). C'est son premier animé et il est très réussi.
==> Les dessins, à mi chemin entre le manuel et le numérisé, sont superbes, bien que, l'ayant vu deux fois, j'ai remarqué quelques petits soucis (des trâces de bâton qui manquent....).
==> L'histoire est redoutablement bien faite ! un peu dur à comprendre (comme dans tous les animés japonais Wink !) mais vraiment, y'a plein de ressort qui marchent en train et c'est vraiment formidable ! Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a plusieurs versions différentes possible ! Si vous le regardez une deuxième fois, vous verrez que tout s'emboîte !!

Ccl : un animé génial, à voir absolument, pour son scénario et son graphisme ! Goro reprend bien le flambeau de son père Hayao (auteur de "Princesse Mononoké", "Kiki la p'tite sorcière", "Le voyage de Chihiro", "Le cha^teau dans le Ciel", "Nausicaa".... et j'en passe ! )
A voir !




et je vais voir Pirates des Caraibes 3 cette aprem, avec ma copine ! Je vous en dirai des nouvelles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Varandore
Mauvaise graine
Mauvaise graine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:28

Tiens je l'ai vu aussi ensemble et c'est tout.
Il est très bien y a juste une scène qui m'a dégouté, c'est quand y a une peinture du torse de la vieille les eins qui tombe comme ca ca m'a un peu dégouté voir beaucoup. Sinon très bien.


Sinon aujourd'hui j'ai vu Bande de sauvage.
Franchement il est assez drole et je me suis bien marrer, mais l'histoire en elle même est bête comme chou (regarder la bande annonce vous aurez une idée du film).
Revenir en haut Aller en bas
Crardo
Poltergeist
Poltergeist
Crardo


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/04/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:43

Niveau films voici ce qu'il y'a à voir :
Battle Royale (le 2 est à chier comme la majeure partie des suites)
Les larmes du soleil
Save the last dance

(Trois que j'ai aimé je pourrais en balancer mais déja regarder ça lol ^^)

Films à éviter !
Le pacte du sang: Un film à chier avec de acteurs qui ne savent pas jouer ..
Calvaire: Un scénario complètement à l'ouest , l'action qui ne démarre qu'à 55% du film .. En somme ? Un bon vieux film d'horreur style chucky vous remettra dans le style des grands films !
Niveaux séries:
En format 20-25 min.
Tout le monde déteste chris Saison 1.
How i met your mother Saison 1 ( bientôt en france)

En format 40/50 min.
Veronica Mars ( elle explose cette série) Saison 1,2 (un season final énorme réalisé de main de maître) moins la 3 (je n'ai vu que deux épisodes et ça m'a l'air d'être moins top)
Heroes ( sur TF1 cet été ) : On croyait que les séries étaient terminées car les networks en avaient marre de payer autant pour des séries qui ne marche pas comme l'espérait style lost qui passe en 2ème partie cet été sur TF1 par exemple.. Et non ! Heros fait partie de ces séries qui tire leur épingle du jeu..
Dexter série surprenante à la docteur jekyll et mr hyde ... A voir absolument !
A déconseiller :
En format 20 min :
Une famille du tonnerre (nom VF)/George Lopez (nom US) Saison 1.
L'acteur principal n'a pas d'humour réel contrairement aux séries du même style.. Attendons de voir la saison 2.

En format 50 min :
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Poulet
Poulet
Opale


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Opalicia
Date d'inscription : 04/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:03

Eh bien moi je suis allée voir "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino... Quelques longueurs sur les scènes de dialogues entre nanas (encore que certain(e)s peuvent aimer, en particulier les habitués des séries de merde et des magazines de type Closer, etc...) *petite pensée émue pour ma coloc*
Bref, du bon Tarantino pour tout le reste, avec une fin inattendue (dans le sens où on ne s'attend vraiment pas à ce que ce soit la fin là) et un scénario qui passe bien (attention, c'est violent aussi)

Et moi j'aime bien Tarantino, et j'ai bien aimé ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Varandore
Mauvaise graine
Mauvaise graine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:05

Battla royal 2 franchement il passe bien, le truc c'est qu'il faut avoir le courage de le revoir une deuxième fois car la première fois y passe mal. Faut le voir juste après le 2 en fait (a noté que cett ehistoire est tiré d'un livre qui finalement à donner un manga et en locurance battle royal 2 en manga là c'est vraiment pourri, et oui le dessin est complétement raté).

Sinon niveau série, Scrubs c'est excellent, très drole enfin ca me correspond bien Very Happy ca passe le vendredi soir sur M6 mais je sais plus vers quel heure, mais ca doit etre vers minuit ou plus tot ou plus tard (je suis sur de rien la dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Hegan
Gréviste
Gréviste



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/01/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:41

Pirates des Caraibes 2
Merci ma copine d'avoir été là.... j'aurais dormi pendant une séance de cinéma autrement....
J'ai vraiment pas du tout aimé ! Même si les acteurs sont toujourts excellents !


Shrek 3 :
Un bon départ, une mauvaise arrivée.
Les personnages perdent un peu de leur drôlerie, du fait qu'on les connait par coeur.
Bref, il est drôle les 20 premières minutes, et plus rien après...
Revenir en haut Aller en bas
Gattu
Maelstrom Chaotique
Maelstrom Chaotique
Gattu


Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 01/01/2007

Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:57

Katan's je te confirme The Zodiac est vraiment sympa, superbe et très bien réalisé!

Enfin tu as tout dit!

Très bon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !   Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma... Ciiiii-némaaaaaaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antichambre du Chaos :: La Cafétéria du Chaos :: Arts du Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser